Présentation de l'école d'arabePrésentation de l'école d'arabe
Nos premiers cours d’arabe ont débuté en 1998. Durant cette première année, moins de 20 enfants avaient suivi nos cours. Depuis, notre école arrive à accueillir jusqu’à 6 classes de 15 élèves chacune. Notre enseignement de la langue arabe est adapté à tous les publics arabophones ou non, quelque soit l'âge et l'origine.

Les élèves sont répartis dans les classes en fonction de leurs niveaux. Nous proposons 4 niveaux qui vont du préparatoire au niveau 3. Nos cours se poursuivent chaque année avec des modifications visant à améliorer l’apprentissage et le niveau de nos élèves.

Nos cours ont vocation à être dispensés en physique dans des classes. Nos supports de travail sont aussi physiques (livres, manuels, cahiers) mais peuvent sans difficulté être complétés par des médias électroniques (internet, applications, ...)

Les cours sont généralement répartis sur des tranches de 2h30 les samedis et/ou dimanches. Une récréation est proposée aux plus jeunes. Pendant les cours, l’enseignement se concentre sur le développement de la lecture, de l’écriture et de la compréhension de l’arabe, avec des exercices pratiques.

Pour consulter le fonctionnement de notre école, vous pouvez vous rendre sur la page Fonctionnement de l'école. Quant aux fiches de préinscription, elles sont disponibles sur la page de Préinscription école d'arabe.